HARMONIA Conseil

Catherine MENANT – Consultante en management opérationnel – Accompagnement aux changements

La formation-action

Plus de 20 ans d’expérience opérationnelle en tant que manager et manager de projets

Plus de 10 ans d’expérience en tant que consultante-formatrice en management

Plus de 600 stagiaires formés par an

96.4% des stagiaires ont déclaré être pleinement satisfaits sur les critères suivants : accueil de la formatrice, maitrise du sujet, capacité d’écoute, méthodes pédagogiques, relations entre la formatrice et les stagiaires.

(Mise à jour le 1er Août 2022)

Les principes clés de nos formations :

  • Proposer une approche pédagogique différenciée, dont les méthodes et outils s’adaptent à chaque objectif et modalité d’apprentissage
  • Transmettre des outils concrets et facilement mobilisables
  • Favoriser l’implication de chacun des participants, afin de les rendre « acteurs », en s’appuyant sur des outils d’animation ludiques
  • S’appuyer sur les bonnes pratiques et sur le benchmark

L’apprentissage par la pratique est un concept clé de nos formations. L’enjeu majeur n’est plus seulement de transmettre les savoirs, mais de créer des situations, vous permettant d’acquérir des compétences, en vous offrant l’accompagnement dont vous avez besoin.

Cette pédagogie active a pour objectif de vous aider à développer vos compétences dans des situations réelles ou proches de la réalité, tout en donnant du sens à ce que vous apprenez ; vous comprenez par vous-même ce que vous devez changer dans vos manières de faire, par l’ouverture du champ des possibles en matière de savoir-faire et savoir-être.

Le processus d’évaluation, une partie intégrante de la formation :

Loin de se limiter à l’évaluation de la satisfaction des stagiaires, la plus couramment mise en œuvre à la fin d’une action de formation, le processus d’évaluation est pensé dans sa globalité et en amont de tout projet, dès la définition des objectifs de formation. Il ne s’agit pas d’un résultat final mais plutôt d’une série d’étapes qui marquent le déroulement d’un processus formatif progressif : une évaluation des attentes en début de formation, une évaluation des acquis tout au long de la formation, une évaluation de satisfaction en fin de formation.

Accessibilité aux personnes handicapées : les conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap sont garanties par des locaux et des moyens de prestation adaptés.

Témoignages : 

Stéphanie C. – Stagiaire : « C’est une formation très enrichissante qui apporte de nombreuses techniques de management, facilement réutilisables. Catherine est une excellente formatrice, très à l’écoute, connaissant notre environnement professionnel et qui a créé un climat d’intérêt maximal ».

Maeva L. – Stagiaire : « J’ai pris un réel plaisir dans les échanges très positifs entre tous les participants, la cohésion de groupe portée par Catherine, qui a permis une réflexion posée et fructueuse ».

Stéphanie L – Responsable de formation : « Les participants étaient ravis des apports, tant théoriques de pratiques ».

%d blogueurs aiment cette page :