HARMONIA Conseil

Catherine MENANT – Consultante en management opérationnel – Accompagnement aux changements

QUI SUIS-JE ?

Catherine MENANT accompagne les encadrants dans leur management opérationnel, qu’il s’agisse de fixer un cap, de mettre en place un cadre de travail sécurisant, d’organiser la coopération, d’entretenir la motivation ou d’accompagner la montée en compétences.

D’abord intéressée par la satisfaction des clients, elle a occupé le poste de Responsable Administration des Ventes auprès de PME et de multinationales (Dell Computer, Europcar, Hachette, Fujifilms). Elle s’est ensuite orientée vers la satisfaction des salariés, en développant de nombreux projets de management opérationnel, liés à la culture interne, à l’évolution de l’organisation interne, à la cohésion de groupe et à l’animation d’équipes (Merck and Co, Hendrix Genetics).

Souhaitant capitaliser ces vingt années d’expérience opérationnelle, elle a suivi un Master d’Ingénieur Conseil en Management, pour créer, en 2011, le cabinet HARMONIA Conseil. Depuis plus de 10 ans, elle co-construit des boussoles managériales personnalisées, pour rendre les Hommes responsables et sereins dans des Organisations résilientes et inventives.

Elle propose des accompagnements individuels, des ateliers, du conseil en management opérationnel, de la formation-action, des actions de formation en situation de travail (AFEST).

Très sollicitée, pendant la crise sanitaire, sur le champ émotionnel des changements vécus par les encadrants et leurs équipes, elle s’est formée à l’écosophie, une écologie mentale qui apporte une autre compréhension de l’environnement, ce qui aide à surmonter mentalement les effets des crises successives et ce qui permet de développer une résilience individuelle et collective.

Sentinelle bénévole au sein de l’association APESA 72 (Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aigüe), elle tend une main aux dirigeants d’entreprises victimes des crises, pour les aider à reprendre pied.

%d blogueurs aiment cette page :